Équipes


 
miss cloudy pauline loctin paper artist plie project dance.jpg
 

Melika Dez

Melika Dez est une photographe montréalaise qui se distingue par sa compréhension technique et sa sensibilité dynamique face au sujet qui pose devant son objectif. Danseuse professionnelle de formation, ce n’est pas un hasard si l’artiste, après des études en photographie et un début de carrière en imagerie commerciale et de mode, a développé une réelle expertise visuelle dans le milieu de la danse.

Son regard urbain et poétique à la fois lui a permis de travailler avec des compagnies de renommée internationale, notamment Les Grands Ballets Canadiens, le Alvin Ailey American Dance Theater, le Teatro Dell’Opera di Roma et le Dance Theater of Harlem pour en nommer quelques unes. Son talent ne se limite pas qu’à la danse classique; elle collabore aussi avec la scène underground hip hop, un créneau qui lui permet de s’envoler vers New York régulièrement. Et lorsque qu’elle n’est pas en train de capter l’arabesque d’une ballerine en pleine rue à l’heure de pointe? Elle s’adonne à l’art du portrait, une force dont elle a pu démontrer l’ampleur dans le cadre d’une impressionnante série de clichés dépouillés, vrais et vulnérables des joueurs de la Ligue canadienne de football (LCF).

melikadez.com
@melikadez

Miss Cloudy - Pauline Loctin

Spécialiste du pliage et de l’origami, Pauline crée des murales, des lampes suspendues et même des accessoires de scène sur mesure. Celle qu’on surnommaisaneit Nuagette à l’école est devenue Miss Cloudy, une Paper Artist inspirante et appliquée. Afin d’entamer le programme de maîtrise en musicologie à l’Université de Montréal, Pauline quitte sa France natale pour le Québec. Transportant avec elle les leçons de discipline, de rigueur et de valorisation de l’art divulguées par sa professeure de violon, elle tombe finalement sur le papier, perfectionnant aujourd’hui les techniques de tessellation et l’origami architectural.

misscloudy.com
@misscloudymtl

melika dez plie project dance photographie .jpg